Prêts pour congé de maternité

Prêts pour congé de maternité

Vous accueillez prochainement un enfant et vous posez des questions sur votre gestion des finances. Vous avez raison ! Il est vrai que lorsqu’on devient parent, de nombreux frais sont à prévoir. Les dépenses associées à l’arrivée d’un enfant se prolongent sur plusieurs années. Tout le monde n’est donc pas financièrement dans les meilleures positions pour dépenser de telles sommes.

Pour pallier cela, certains commencent à épargner avant même d’accueillir leur enfant, d’autres se penchent sur des prêts adaptés.

Le prêt de congé de maternité

Le prêt de congé maternité est un prêt adapté pour les futurs parents qui ont besoin de liquidité. Cela peut être un bon moyen de compléter la partie du congé maternité qui n’est pas rémunérée. Il est plus avantageux de faire la demande de prêt lorsque la maman travaille encore, car il est plus simple d’obtenir le prêt. Cela prouvera que vous avez des revenus réguliers. Aussi, si vous reprenez votre emploi à la suite de votre congé, précisez-le lors de la réalisation du contrat.

 

 

Quelles sont les conditions ?

 

Lorsque votre prêt est accepté et après réception du virement, vous devrez effectuer un remboursement à votre prêteur (quel qu’il soit) dans les 8 semaines. Il est important de faire des calculs en amont pour être sûr de pouvoir rembourser. Avant de vous engager dans un contrat, vérifiez bien tous les termes, faites un budget prévisionnel et soignez vos comptes. Au moment de faire la demande de prêt, votre historique de crédit doit être solide et votre cote aussi. Surveillez donc vos finances pour être dans les meilleures conditions possible.

 

Les spécificités du prêt garanti

 

Le prêt garanti est une option qui peut aider les ménages ayant une mauvaise cote de crédit à pouvoir emprunter. La garantie vient du fait que vous avez un garant qui est cosignataire du contrat. Ce garant peut être n’importe qui, à vous de le choisir. Il est préférable que cette personne ait des revenus stables et une cote de crédit positive.

 

Sachez que vous demeurez le principal payeur du prêt. Le garant vous permettra simplement de pouvoir avoir le prêt, mais aussi de profiter d’un taux d’intérêt plus intéressant pour le remboursement. N’oubliez pas qu’un manquement de paiement vous conduira à payer des pénalités et des intérêts. En ce qui concerne le cosignataire, gardez en tête qu’il devient responsable secondaire du remboursement du prêt. Ce qui veut dire que si vous ne payez pas plusieurs mensualités, ce sera à votre lui de payer à votre place.

 

Comme votre garant est cosignataire, il figure sur le contrat. Si vous ne payez pas vos dettes et que lui non plus, cela n’a non seulement un impact sur vos finances, mais aussi les siennes. Il faut donc que votre garant soit conscient de ce à quoi il s’engage.

 

Vous savez désormais tout sur les prêts congés maternité. Si vous vous posez des questions plus spécifiques, rapprochez-vous du prêteur de votre choix et surtout préparez-vous. D’une institution à une autre, les propositions peuvent différer. N’hésitez pas à mettre en concurrence les différentes propositions que vous recevrez.

 

Augmentez votre score de crédit —  Score de crédit

 

Nous avons aimé
Notez cet article :
[Total: 0 Moyenne: 0]

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.