Ratio d’endettement pour particulier

Le ratio d’endettement c’est quoi et comment le calculer.

Ratio d'endettement

Définition: Le ratio d’endettement est le résultat permettant de calculer votre revenu disponible. Après avoir payé vos dépenses, combien il vous reste.

Le résultat permet d’établir par certaine entreprise, votre capacité d’emprunt ou votre capacité de remboursement.Éventuellement. Vous serez face à ce formulaire lorsque vous faites un prêt auprès d’un prêteur du Québec.Vous devriez connaître votre taux afin de bien planifier votre budget. Nous verrons qu’est-ce que le ratio d’endettement. Afin de bien planifier, vous devez bien connaître vos dettes. Si vous êtes dans une mauvaise position financière, vous devez très bien connaître vos dettes.

 

Le calcul ne prend pas en compte vos dépenses qui ne génèrent pas d’endettement.

Dépense à ne pas inclure dans votre calcul:

  • Votre nourriture
  • Téléphone
  • Votre moyen de transport
  • Compte d’électricité

Certains montants à inclure dans votre calcul du ratio

  • Hypothèque
  • Impôt
  • Assurance
  • Prêt (Auto , Étidiant, meuble)
  • Carte de crédit

 

Calcule du ratio d’endettement (dépenses, dépenses, dépenses) / revenue brut

pour calculer votre ratio d’endettement vous-même, vous devez prendre tous vos paiements indiqués dans la section montant à inclure, et diviser par votre revenu mensuel brut. par exemple, si vous avez 2500$ d’hypothèque plus 250$ de meuble plus 500$ d’assurance auto vous divisez par le montant brut que vous recevez

 

Un bon ou un mauvais ratio d’endettement

Un ratio de 30% à 37% est une bonne nouvelle. Un ratio au de là de 40% pourrais vous nuire lors d’une demande de prêt. À la différence de votre cote de crédit, qui dresse le portrait de vos antécédents de crédit, le ratio d’endettement tient compte de votre revenu actuel.Le ratio ne sert pas seulement au prêteur de connaître votre capacité de rembourser . Il peut être très utile pour vous de le connaître afin de comprendre mieux votre situation et ainsi prendre des choix éclairés.

 

 

Définition salaire brut

Définition salaire brut: le salaire brut désigne la rémunération à le quelle vous avez droit en tant que salarié pour un travail accompli. En gros c’est votre salaire avant déduction de toute part. Par exemple si vous faites 1000$ par semaine brut vous gardez pour vous par exemple 650$ net. C’est le montant réel que vous recevez dans votre compte bancaire.

 

Nous avons aimé