Le prêt sur salaire

Le prêt sur salaire

Qu’est-ce qu’un prêt sur salaire?

Le prêt sur salaire est un terme utilisé dans le prêt rapide pour définir le cycle de remboursement. Le terme fait référence au fait que votre paie est déposée sur une base régulière toujours au même moment. Le prêteur augmente la garantie de son prêt dans une transaction risqué. En obtenant l’autorisation de faire un prélèvement automatique directement dans votre compte bancaire.

 





Le cycle de paie

Le remboursement de ce type de prêt est préalablement convenu entre le prêteur et vous. Vous pourrez choisir le moment du retrait selon votre cycle de paie. Par exemple, si vous êtes payé aux deux semaines ,vous devrez rembourser le prêt à chaque paie aux deux semaines.

 

 

Fonctionnement du prêt rapide en ligne

Toute personne intéressée par le prêt rapide en ligne est une fois ou l’autre tombé sur une offre en ligne. Le prêt en ligne est pareil que le prêt personnel dans une institution conventionnelle. La différence est que tous les documents sont à envoyer via le formulaire sécurisé du site du prêteur.

 

Questions à poser à un prêteur sur salaire

Demandez au prêteur sur salaire de vous indiquer le coût du prêt lorsque vous le demandez.

Assurez-vous de connaître :

  • tous les frais et intérêts
  • la date à laquelle la dette doit être remboursée
  • le coût maximum qui peut vous être imposé pour un prêt sur salaire

Renseignez-vous au sujet des frais que vous devrez payer si vous ne remboursez pas le prêt à temps.

Sachez que :

  • des frais sont souvent imposés si le chèque ou le paiement préautorisé est retourné pour insuffisances de fonds
  • ces frais peuvent varier entre 20 $ et 50 $
  • de nombreuses provinces ont des règlements quant aux frais maximums à payer pour une insuffisance de fonds
  • le montant peut être beaucoup plus élevé dans les provinces et territoires où les frais ne sont pas réglementés

Demandez s’il y a une « période de réflexion ». Il s’agit d’une période, souvent d’un jour ou deux, au cours de laquelle vous pouvez annuler le prêt sans explication et sans payer des frais. Ce droit est protégé en vertu de la loi dans de nombreuses provinces. Assurez-vous que le prêteur sur salaire vous donne de l’information par écrit sur cette période de réflexion.

Demandez une copie de l’entente de prêt.

 





Assurez-vous :

  • de lire le document attentivement avant de le signer
  • de comprendre le coût total du prêt
  • d’en conserver une copie dans vos dossiers afin d’avoir quelque chose à produire en cas de problème
  • de ne pas signer le prêt si le prêteur ne vous donne pas une copie de l’entente

Les utilisateurs du prêt sur salaire

Le prêt selon votre cycle de paie s’adresse à quiconque voulant obtenir un prêt rapidement sans tous les déplacements physiques. Que vous soyez avocat ou mécanicien, le micro prêt est pour vous. Ce type de prêt est principalement utilisé par un un type de personne ayant la même santé financière. Je m’explique, le micro prêt sur salaire est accepté rapidement aux personnes en bonne santé financières, mais aussi aux gens ayant une mauvaise note de crédit. Vous pourrez faire une demande de prêt même si votre note de crédit est nettement inférieure à la note recommandée par les institutions financières conventionnelles. Vous serez accepté même si vous êtes dans l’une des situations suivantes:

  • Chômage
  • CSST
  • Assurance maladie
  • Maternité
  • Aide sociale

Le client parfait

Le client parfait pour un prêt rapide selon le prêteur.Le client parfait n’est pas obligé d’avoir une note de crédit impeccable . L’un des premiers et meilleur critère pour un prêt sans emploi est: un client avec un emploi travaillé sur 40 heures semaines, peu de dépense, beaucoup de revenus. La cote de crédit ne donne absolument rien dans l’acceptation du micro prêt. L’entreprise prêteuse doit seulement savoir si vous êtes en mesure de rembourser le prêt selon les délais mentionnés.

 

Les exigences pour un prêt sur salaire?

L’un des éléments les plus importants du prêt sans justificatif selon votre cycle de paie est la flexibilité de ce genre de prêt. Le prêteur privé est beaucoup moins exigeant que le prêteur conventionnel. Il demande uniquement des preuves reliées aux informations suivantes:

 

  • Preuve de revenu des 3 derniers mois
  • Preuve d’adresse (facture internet ou d’électricité, etc.)
  • Compte chèques pour le transfert automatique et paiements
  • Certaines recommandations

Si vous rencontrez ces exigences, vous serez approuvé. Le prêteur s’assure de connaître la situation de son client avant d’approuver le contrat de prêt. Lorsque nous parlons de prêt sans papier ou document, nous faisons référence au fait que le prêteur ne fait pas d’enquête de crédit directement au bureau de crédit.

 

Les informations exigées

Les documents demandés pour une demande de prêt rapide (les conditions peuvent changer d’un prêteur à l’autre)

  • Vous devrez fournir: un moyen d’aller chercher l’argent dans votre compte à chaque date de paiement (spécimen chèque,Numéro bancaire,DPA,etc)
  • Une preuve de votre identité photo.
  • Votre dernier talon de paie (pour vérification et preuve de l’emploi)
  • Une preuve de résidence ex: Facture d’électricité, Bail,etc.)
  • Votre relevé bancaire selon les dates exigé par le prêteur
  • Vous aurez à fournir toutes les informations personnelles pour vous joindre selon le prêteur ( ces informations peuvent être vérifiées)

 




Alternative au prêt sur salaire

Bien que se type de prêt puisse dépanner les gens dans le besoin, l’excès de ce type de prêt est peu recommandable. Le taux étant beaucoup plus élevé, il est conseillé de ne pas en faire trop dans la même année. Voici une liste d’alternative si jamais vous ne pouvez pas faire un prêt sur salaire.

Le prêt à un ami ou à un membre de la famille

Chose à prendre en compte si vous empruntez à un ami ou un membre de votre famille:

  • Le délai
  • les versements
  • action si manque de fond

 

La Carte de crédit

La carte de crédit peut être un excellent outil financier si elle est utilisée de la bonne manière. Utilisé avec prudence la carte de crédit vous servira à faire des achats importants et urgents que vous pourrez ensuite rembourser. Elle peut même dans certains cas augmenter votre note de crédit et vous faire retirer des récompenses.

Prêt sur vos possessions immobilières

Vous possédez une maison ,un bateau, une voiture, vous pouvez essayez de l’est mettre en gage. Certains prêteurs peuvent accepter le prêt si vous mettez du solide en gage. Le risque est beaucoup moins élevé pour le prêteur, car si vous ne pouvez plus rembourser, le prêteur peut se payer avec le solide que vous possédez.

 

 

Le chemin et le délai avant de recevoir votre prêt

Une fois que vous avez remis tous les documents demandés pour un prêt, les documents sont analysés puis vérifiés. Votre prêteur peut demander d’autre document si l’information recueillie ne donne pas suffisamment confiance au prêteur. Une fois la garantie que tout est en ordre,le délai pour recevoir votre argent est propre à chaque prêteur. Cela peut aller de 24 à 48h suivant l’acceptation du contrat, mais sera déposé dans les 4 premières heures.

 

 

Le taux et frais d’un prêt rapide selon votre cycle de paie

Le taux pour un prêt sur salaire est très élevé c’est pourquoi il est très facile d’en obtenir un. Vous devez comprendre que le risque pour ce genre de prêt est beaucoup plus élevé pour le prêteur que pour une institution conventionnelle. Le taux légal au Canada est de 24%. Voici des exemples pour calculer le taux nominal d’un prêt.

Pour calculer, un taux nominal de 24% par année, capitalisé mensuellement (à chaque mois), équivaut à un taux d’intérêt effectif réel de 26,82% (donc 26,82% d’intérêt). Par exemple, sur un prêt de 1 000$, ceci équivaut à 268,20$ = 1268,20$. Un taux nominal de 24% par année, capitalisé quotidiennement (à chaque jour), équivaut à un taux d’intérêt effectif réel de 27,11% (donc 27,11% d’intérêt). Par exemple, sur un montant de 1 000$, ceci équivaut à 271,11$ = 1271,11$un taux nominal de 24% par année, capitalisé annuellement (à chaque année), équivaut à un taux d’intérêt effectif réel de 24% (vous payez donc 24% d’intérêt). Toujours sur 1 000$, ceci équivaut à 240$ = 1240$.

Autres frais

D’autre frais sera appliqué selon chaque prêteur. Les frais bancaires de 0,50 $ par prélèvement dans votre compte, ceci augmente le taux effectif de votre prêt. Le prêteur se réserve le droit d’ajouter des frais de courtage. Informez-vous sur l’utilité et la somme attribuée à cette étape. Donc le renouvellement coûte moins cher? Chaque entreprise prêteuse applique une politique différente au frais de gestion.

Le prêt rapide s’adresse à une clientèle qui désire obtenir rapidement un prêt d’argent. Le montant attribué au micro prêt respecte toujours le même ordre de grandeur sois 100$ à 1500$

Tableau de frais et pénalités

De nombreuses provinces réglementent les frais et les pénalités pour les prêts sur salaire. Voici le tableau représentant les frais et délai pour se type de prêt partout au Canada.




 

Conclure sur le prêt

En conclusion, si votre objectif est de vaincre une mauvaise position financière? Vous devez être conscient du taux souvent trop élevé de ce type de prêt. Il peut paraître alléchant d’être accepté aussi rapidement. Le montant étant bas, le client ne se rend pas compte du danger de profiter de plus d’un prêt. Le problème est que la plupart des prêteurs offrent du prêt rapide à n’importe qui voulant accepter leur condition. Il est donc facile d’avoir recours rapidement à se type de solution. Vous devez comme précédemment indiqué, rechercher une alternative au prêt sur salaire, car les taux étant beaucoup plus élevé, il est plus avantageux de recourir à une autre solution. Soyez vigilant lorsque vous faites une demande de prêt, et à qui vous la faites.

 

Nous avons aimé