Est-ce possible de faire un prêt sur l’aide sociale?

prêt sur l'aide sociale

prêt sur l’aide sociale

Est-ce possible de faire un prêt sur l’aide sociale?

Selon les plus récentes données du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), le nombre de prestataires de l’aide sociale a considérablement baissé depuis quelques années au Québec. Malgré la croissance démographique, le nombre de personnes prestataires des programmes d’assistance sociale est passé de 419 440 en mars 1975 à 404 551 en mars 2018. L’aide sociale aide les Québécois à subvenir à leur besoin de base. Pour répondre à la question de base, je vous montrerai qu’il sera très difficile de faire un prêt sur l’aide sociale.

 

Le prêt rapide et sans enquête

Le prêt rapide est un prêt octroyé à une personne sans vérification de dossier au crédit. Cela se fait entre une entreprise de prêt et son emprunteur. L’emprunteur passe une vérification simple afin de connaître la situation de celui-si. Auncune en quête de crédit proprement dit ne sera fait. Donc aucune demande auprès des vérificateurs de cote de crédit comme Équifax. Vous n’avez rien à craindre par rapport à votre cote de crédit.

 

Il y a quand même des documents à soumettre afin d’être approuvé pour un prêt. Mais la plupart des prêteurs de micro prêt établissent un plan de remboursement selon le cycle de vos paies. C’est pourquoi il est dur d’établir au mois quels seront vos versements. Le prêteur prend déjà un énorme risque dans le prêt. Pour un prêteur, il est extrêmement difficile de valider un prêt à une personne dans la situation de prestation sociale.

 

 

Les Dépenses en plus d’un prêt

Vous n’êtes pas sans savoir que le, communément appelé « L’aide sociale » n’est pas le salaire le plus élevé qui soit. Le montant attribué au prestataire est utilisé pour payer les différents besoins de chacun et les dépenses quotidiennes. Une fois le loyer payé, l’électricité et toutes les petites dépensent de la vie, il est évident qu’il n’en reste pas beaucoup pour autre chose. Le prêt devra être remboursé selon votre cycle de paie à un taux beaucoup plus élevé que votre banque ou institution financière. Il vous sera très difficile de respecter votre entente avec votre compagnie prêteuse.

prêt sur l'aide sociale

La solution

Si pour une raison ou une autre vous êtes incapable de travailler et que vous êtes dans une mauvaise situation financière. Vous devrez vous trouver vers un proche ou un membre de votre famille qui pourra vous aider selon vos termes. Malheureusement, il vous sera très difficile de faire un prêt en étant sur l’aide sociale.

 

Nous avons aimé
Notez cet article :
[Total: 2 Moyenne: 5]

1 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.