Le prêt alternatif pour les gens ayant un mauvais crédit

Le prêt alternatif pour les gens ayant un mauvais crédit

Le prêt alternatif solutionne le problème de crédit que peuvent avoir les gens. Si par exemple vous avez fait une faillite , il vous sera difficile d’emprunter. C’est là que le prêteur alternatif entre en jeux. Le prêteur alternatif ne regarde aucunement votre score de crédit. Le principe repose sur autre chose. Les moyens de vérification varient selon le prêteur.  Nous verrons comment les prêteurs alternatifs font pour approuver un prêt rapide.

 

Le prêt alternatif est régi par l’Autorité des marchés financiers du Québec. Soyez assuré que chaque prêteur doit posséder un permis délivré par l’office de la protection du consommateur. La vérification des prêteurs va de sois, vous devez vous sentir en sécurité avec votre prêteur. Le prêteur détient des informations sensibles sur vous il est donc très important que le lien de confiance se fasse entre vous et votre prêteur.

 

 

Les raisons d’utiliser un prêt alternatif

Nous avons tous un historique d’achat ou score de crédit. Certaines personnes ont un score impeccable et d’autres ont un crédit très mauvais. Dans le cas où votre dossier de crédit est vraiment mauvais, vous aurez énormément de difficulté à obtenir un prêt. Si vous êtes dans une situation de mauvais crédit, vous devez utiliser le prêt alternatif. Le prêt alternatif offre la chance dans le cas d’un prêt hypothécaire de s’acheter une maison. Pour le micro prêt, vous pouvez utiliser le prêt comme bon vous semble. Par exemple, vous pouvez vous libérer d’un paiement urgent comme une facture de téléphone que vous devez payer rapidement.

 

Les montants

Nous tenterons de déterminer et éclaircir les croyances sur le prêt alternatif. Nous parlons ici de micro prêt alternatif et non le prêt hypothécaire . Pour ce type de prêt, vous pouvez obtenir jusqu’à 1 500$ . Les prêts hypothécaires alternatifs sont sans limites mis à part le montant de la maison désirée.

 

Qui sont les prêteurs alternatifs

Les prêteurs alternatifs sont des citoyens ou entreprises ayant les fonds suffisants pour endosser votre prêt. Cela ne s’agite pas d’organisme criminelle ou autres. Il s’agit souvent de personne étant intéressée par l’investissement et ayant un certain historique de crédit. Une personne ayant reçu un héritage considérable pet par exemple décider de prêter de l’argent dans un processus de prêt entre particuliers .

 

Vous devez vous assurer de bien connaître les modalités de paiement pour ne pas vous nuire. Il est très important pour vous de savoir avec qui vous faites un prêt pour ne pas être affecté financièrement avec ce genre de prêt. Soyez prudent et vérifiez auprès de l’office de la protection du consommateur. Premièrement, assurez-vous de connaître l’entreprise avec laquelle vous traitez.

 

 

Nous avons aimé
Notez cet article :
[Total: 1 Moyenne: 5]

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.