cote de crédit gratuitement

crédit gratuitement

Comment obtenir votre cote de crédit gratuitement au Canada ?

 

Vous le savez, votre cote de crédit est un élément indispensable pour toutes demandes de prêt. Jusqu’ici, pour accéder à votre rapport de crédit vous deviez payer 30$. Vous avez désormais la possibilité de vérifier gratuitement votre cote de crédit au Canada. Dans cet article nous vous partageons nos astuces pour ne pas débourser un sous !

 

L’importance de vérifier sa cote de crédit

On vous le répète souvent, la cote de crédit est très importante dans toutes vos démarches financières. Elle permet aux prêteurs de comprendre votre santé financière. Une cote de crédit est déterminée par un nombre entre 300 (la plus basse) à 900 (la plus haute). Au Canada, la cote de crédit moyenne est de 650. On considère une bonne cote aux alentours de 720.

Vérifier votre cote vous permettra d’être avisé de l’état de santé de votre dossier de crédit. Si vous avez l’idée de mettre en place un projet, connaître votre cote vous aidera à l’améliorer si elle n’est pas suffisamment élevée. Aussi, vous pourrez surveiller les actions rattachées et voir si il y a des actions suspectes.

Accèder gratuitement à sa cote de crédit

Différents sites webs vous permettent d’accéder directement à votre cote de crédit sans avoir à payer. On compte notamment :

Mogo

Site web de l’entreprise: https://www.mogo.ca/

Basée à Vancouver, cette société de fintech travaille en collaboration avec Equifax pour vous faire accéder à votre cote de crédit gratuitement. Attention, vous pourrez accéder uniquement à votre cote de crédit et non à votre rapport de crédit complet.

Vous avez aussi la possibilité de suivre l’évolution de votre cote tous les mois. Ce service est disponible pour une durée maximum de 90 jours.

Borowell

Site web de l’entreprise: https://borrowell.com/

C’est la première entreprise tierce qui a proposé l’accès gratuit à des rapports de crédit au Canada. Elle collabore avec Equifax pour offrir ces rapports. Ces derniers sont basés sur une fourchette de cotes entre 300 et 850.

Pour y avoir accès, vous devez détenir un compte qui se crée en quelques clics. Pour assurer la sécurité de ses utilisateurs, vous devrez néanmoins passer par une étape de vérification d’identité. Aussi, vous accéderez régulièrement aux mises à jour de votre rapport.

Crédit Karma

Site web de l’entreprise: https://www.creditkarma.ca/

L’entreprise fonctionne avec TransUnion. Vous pourrez consulter sur le site votre cote de crédit qui est mis à jour toutes les semaines. Pour y accéder, vous aurez à vous inscrire sur la plateforme et répondre à quelques questions.

De nombreux autres organismes et établissements bancaires vous offrent un accès à votre cote de crédit gratuitement comme : Equifax, Desjardins, Banque Scotia, TransUnion, CIBC, RBC ou BMO. Renseignez-vous en amont sur les conditions de gratuité, tous les établissements ne proposent pas les mêmes offres. Certains donnent accès à des données ciblées lorsque d’autres se focalisent uniquement sur votre cote de crédit.

Avant de faire votre demande de cote de crédit, assurez vous que les modalités de l’entreprise vous correspondent. Dans le cas où vous voulez faire appel à d’autres entreprises que celles citées plus haut, veillez à ce qu’elles soient fiables et respectent vos données.

 

Si vous désirez utiliser les entreprises de crédit conventionnel comme Équifax ou Transunion, voici les liens.

Équifax: https://www.equifax.com/

 

Transunion: https://www.transunion.ca/

 

Site de l’e

Nous avons aimé
Notez cet article :
[Total: 0 Moyenne: 0]

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.