5 trucs pour arrêter de stresser avec l’argent

5 trucs pour arrêter de stresser avec l'argent

Les meilleurs moyens pour arrêter de stresser avec l’argent

 

L’argent et les comptes sont l’un des plus gros problèmes de la majorité des couples. Ce n’est pas une surprise, car les problèmes d’argent d’après un article du huffingtonpost sur les 5 causent principales de divorce chez les couples mariés depuis des décennies. L’une des 5 raisons de divorcer  est le problème d’argent .

 

Hey oui, malheureusement une des raisons du divorce est bel et bien les finances personnelles du couple. Maintenant qu’il est assez clair que l’argent et la gestion de l’argent sont un sujet chaud nous pouvons commencer. Premièrement , demandez-vous si vous avez un problème avec l’argent. Deuxièment, quelle la fréquence et est ce que cela affecte votre vie personnelle. Si vous voyez dans l’un ou l’autre des situations , vous devez lire nos conseils. Nous verrons comment arrêter de stresser avec l’argent.

 

Nos conseils ne sont pas dictés par un représentant autorisé par l’autorité, mais il vienne de nos expériences personnelles. C’est après quelques années que j’ai décidé de régler mes problèmes financiers. Je vais vous faire une liste réelle de ce que je fais pour m’aider avec mes finances personnelles.

 

 

1- Regarder vos dépenses

 

Chaque mois je regarde mes dépenses. Bon plus maintenant, car j’ai fait le travail quelques mois et je n’ai plus besoin de le faire, mais le truc est simple. Premièrement, regarder les dépenses inutiles que vous pouvez carrément couper. Par exemple, moi mon plus gros problème était le TimHorton. Chaque jour je passais au Tim pour m’acheter un café et j’en profitais pour acheter un croissant au chocolat.

 

Oui j’aimais ça et je croyais que j’en avais besoin le matin, mais après avoir vu que cela me coûtait 5.75$ par jour pour 20 jours (115$/mois) j’ai vite trouvé une autre solution. Après 1 mois d’avoir changé mon habitude j’ai compris que je n’en avais pas vraiment de besoin.

 

 

2- Planifier

 

La planification est la clé de n’importe qu’elle projet. Vous devez faire de votre plan d’économie un projet en soi. La planification est l’une des étapes importantes de votre plan. La façon dont j’ai planifié mes finances est très simple. J’ai juste regardé mes dépenses courantes sur trois mois. Vous pouvez le faire sur un mois, mais il se peut que vous n’ayez pas toute vos dépenses tout dépend de vos dépenses. Par exemple vous ouvrez votre application bancaire et vous regardez chaque dépense qui rêve chaque mois.

 

Par exemple vous savez que chaque 17 du mois vous avez votre paiement de meuble. Ensuite vous avez votre loyer, votre facture d’Hydro-Québec, etc. Par la suite vous devez calculer combien vous coûtent 1 mois. Vous calculez ensuite vos paies sur un mois. Vous savez donc qu’il vous faut mettre tant d’argent de côté chaque jour de paie. Marquez les dates ou vous avez des dépenses et regardez quel pé devra payer quelle facture.

 

Si vous planifiez vos dépenses de la sorte, vous serez en mesure de prévoir vos paiements et vous ne serez plus stressé avec les paiements surpris.

 

 

3-Penser à relaxer et éliminer le stress de l’argent

 

Cela peut paraître facile ou même évident, mais vous devez savoir relaxer. Cela veut dire que vous devez comprendre comment réellement arrêter de stresser avec l’argent. Par exemple , j’ai remarqué que le sport m’aidait réellement à relaxer. J’ai commencer l’entraînement trois fois semaines durant la semaine.

 

 

4- Observer vos comportements

 

Chaque personne réagit différemment face à l’argent. Nous devons tous prendre du recule et regarder nos dépenses et pourquoi nous dépensons. Ma soeur par exemple se fait toujours avoir par les vendeurs. Le meilleur moyen pour résoudre ce problème est de demander de l’aide. Si vous êtes du genre à dépenser lorsque quelqu’un vous vend quelque chose, trouver un ami pour vous aider. Dès que vous avez une dépense à faire demander toujours un avis externe pour prendre votre décision.

 

 

5-Écouter les conseils des sages

 

Je ne suis pas un  sage, mais j’écoute toujours les conseils qui me semblent bien. Nous connaissons tous une personne qui gère mieux leur argent que nous. Rien ne vous empêche de demander des conseils . Il faut piller sur son orgueil afin de s’améliorer. Le pire moyen de s’appauvrir est de penser que nous avons toujours raison.

 

 

 

C’est très simple finalement, seulement suivre ces conseils et vous améliorerez votre situation financière assurément. Vous devez regarder vos dépenses et vos comportements face à l’achat d’un bien ou service

 

Nous avons aimé
Notez cet article :
[Total: 0 Moyenne: 0]

1 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.