Le prêt sur salaire au Canada
Le prêt sur salaire au Canada est une façon intéressante d’obtenir un prêt rapidement et sans question. Vous pouvez faire une demande de prêt le nombre de fois qu’il vous fera plaisir et ceci n’affectera pas votre cote de crédit. Le prêt sur salaire vous offre une solution rapide à votre problème de financement.
Le prêt sur salaire offre une solution garantie pour une demande de prêt. Bien sûr que vous pouvez être refusé pour un prêt, mais le prêt court terme vous offre plus de chance d’être accepté.
Les informations dans un contrat de prêt sur salaire?
Le contrat de prêt devrait inclure les conditions suivantes :
- Le montant du prêt,
- les jours du prêt,
- Montantt total d’emprunt,
- La somme totale qui devra être remboursée,
- Date à laquelle le prêt devra être remboursé,
- Le nom et l’adresse du prêteur,
- Votre signature.
Le contrat dans la plupart des cas sera signé par internet ,par courriel ou même par fax. Certains prêteurs permettent la signature en vrai. L’un des avantages d’un prêt rapide est le fait que vous pouvez le faire entièrement en ligne.
Montant maximal d’un prêt sur salaire ?
Le montant que vous pouvez emprunter est calculé en fonction de votre revenu net dans la plupart des provinces. Dans tous les cas, les prêts sur salaire ne peuvent pas excéder $ 1 500.
Vous payez chaque jour de paie
Une des particularités du prêt sur salaire est le mode de versement selon votre cycle de paie.Effectivement, si vous êtes payé toutes les deux semaines ,les versements se feront toutes les deux semaines.
Province du Canada offrant ce type de prêt.
Pour l’Alberta ,la Colombie-Britannique,le Manitoba, le Nouveaux-Brunswick et l’Ontario vous ont jusque 62 jours. Pour le Québec , les prêteurs offrent entre 2 et trois mois par prêt.
Qu’arrive-t-il en cas de non-paiement?
Malheureusement, il peut être grave de ne pas faire son paiement. Voici une liste des choses qui peuvent arriver .
- Le prêteur vous charge des frais allant de 30$ à 50$
- Votre banque ou institution peut aussi vous charger des frais de NSF.
- Le prêteur trouvera des moyens légaux de récupérer son argent
Il est à noter que les prêteurs rapides n’ont peut-être pas la meilleure des réputations, mais ils n’utilisent jamais de moyen illégal afin de récupérer leurs argents. La plupart utilisent des agences de recouvrement ou autre entreprise afin de vous contacter pour arrangement.
Vous devez être très prudent lorsque vous utilisez ce type de prêt pour ne pas tomber dans l’endettement. Gardez à l’esprit qu’à la base ,vous demandez un prêt, car vous êtes en mauvaise posture financière c’est pourquoi vous devez bien comprendre toutes les modalités de paiement afin de ne pas empirer votre situation