Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt sur salaire et le prêt sans refus !

Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt sur salaire et le prêt sans refus

Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt sur salaire et le prêt sans refus !

Le prêt sur salaire et sans refus peut être une solution à certains problèmes. Vous faites face à un besoin rapide et urgent d’argent ? Que ce soit pour couvrir une dépense imprévue (réparations sur votre véhicule, factures, etc.) ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour répondre à votre besoin et notamment le prêt sur salaire et le prêt sans refus. Dans cet article nous revenons sur ces deux types de prêts et vous donnons toutes les informations importantes que vous devez connaître avant de vous engager.

 

1 – Le prêt sur salaire

Le prêt sur salaire est un genre de prêt à court terme utilisé pour répondre à un besoin d’argent urgent. Contrairement à un prêt classique, vous avez accès à de l’argent de manière rapide moyennement par contre des frais plus élevés qu’un prêt classique.

 

Les prêteurs représentent une solution efficace lorsque vous rencontrez des problèmes financiers en répondant à leur besoin de trésorerie rapide.

 

Comment ça marche ?

La démarche est simple. Concrètement, vous avez le droit d’emprunter une somme d’argent jusqu’à 1 500$ à votre prêteur que vous rembourserez au moment où vous percevrez votre prochain chèque de paie.

Attention, le délai de remboursement de ce prêt varie d’une province à l’autre, vous devez donc vous renseigner pour éviter les mauvaises surprises.

Faire sa demande de prêt sur salaire

Il ne suffit que de quelques minutes pour faire votre demande. Remplissez le formulaire en ligne disponible sur le site internet. Vous devez alors prouver plusieurs points comme le fait que vous êtes embauché dans un emploi à plein temps et que vous résidez à la même adresse dans un délai minimum de 6 mois.

 

Le prêteur vous demandera plusieurs documents qui sont nécessaires pour la création de votre demande de prêt sur salaire. Ces documents à fournir sont les suivants :

 

  • 2 pièces d’identité avec votre photo,
  • une preuve de votre numéro d’assurance sociale,
  • un document avec les 90 derniers jours de votre relevé bancaire,
  • une preuve d’adresse permanente,
  • vos 2 derniers talons de paie.

Rembourser son prêt sur salaire

Le remboursement de la somme prêtée intervient lorsque vous allez recevoir votre prochaine paie ce qui vous laisse du temps. Les frais de financement que vous devez rembourser sont de 12$ par tranche de 100$ de prêt. Vous avez une période d’amortissement d’une durée de 2 ans au maximum.

Vous avez aussi la possibilité de rembourser les frais de financement plus tard, à savoir lors de la paie qui suit votre demande de prêt. Aussi, vous pouvez demander de rembourser le capital dès les premières semaines pour pouvoir le diminuer. Sinon, si vous avez la totalité de la somme due (frais compris) vous pouvez rembourser directement la totalité du prêt engagé.

 

Voyez directement avec votre prêteur la solution que vous préférez et qui est la plus adaptée par rapport à votre situation.

 

Les avantages du prêt sur salaire

Faire appel à un prêteur pour emprunter de l’argent est un gain de temps considérable. En effet, faire une demande de crédit auprès d’une institution financière prend du temps puisqu’elles vont engager une enquête de crédit et nécessitent un moment pour traiter les informations que vous leur transmettez.

Le délai pour ce genre de procédure peut prendre d’une à deux semaines de traitement. Lorsque vous avez besoin rapidement de fonds, ce n’est pas la solution idéale. En plus de cela, à la suite de la période d’analyse de votre dossier, si vous obtenez une mauvaise cote de crédit basée sur vos informations, il est possible que vous ne puissiez pas obtenir le prêt demandé.

Dans le cadre d’un prêt à court terme, il n’est pas nécessaire de passer par la case enquête de crédit, vous économisez donc du temps. Les prêteurs sur salaire ont d’autres critères pour baser leur analyse de cote de crédit pour l’octroi d’un prêt sur salaire. Dans ce cas, votre cote de crédit n’aura pas d’impact sur l’obtention de l’argent dont vous avez besoin. En plus de cela, vous avez moins de documents à remettre aux prêteurs.

 

En bref, cette solution vous permet d’économiser le temps que vous n’avez pas. Une fois votre demande complétée, vous recevez l’argent directement sur votre compte bancaire sous 24 heures.

Les informations à prendre en compte

Les prêts sur salaire engendrent des frais plus élevés qu’un prêt classique, vous ne pouvez donc pas y avoir recours pour des solutions à long terme.  Il est important de garder en tête que les prêts sur salaire représentent une option à court terme. Évitez donc d’y avoir recours pour des actions du quotidien comme l’épicerie ou le loyer. Aussi, sachez que suivant les provinces, les prêteurs sur salaire ne peuvent pas prolonger ou renouveler le prêt.

 

Vous avez aussi une période de réflexion pour annuler le prêt sur salaire. Cette période est variable selon votre province de résidence. Pensez donc à faire des vérifications au préalable ou vous adresser à nous directement.

 

2 – Le prêt sans refus

 

Lorsque vous êtes dans une situation d’imprévus financiers urgente, vous pouvez faire appel à un prêt sans refus. Peu importe votre cote de crédit, vous avez la possibilité de bénéficier d’un prêt et de recevoir les fonds dans les 24 heures à la suite de votre demande.

Les avantages du prêt sans refus

En cas de besoin rapide de fonds, faire appel à une institution financière classique est une méthode qui prend du temps (entre 10 à 20 jours) et qui ne vous assure pas nécessairement de pouvoir être éligible aux conditions fixées.

Si vous faites appel à des prêteurs, la libération des fonds se fait rapidement et parfois aussitôt votre demande faite (dans la même journée que votre demande). Aussi, la procédure pour valider et approuver la demande est plus rapide puisqu’il n’y a pas d’enquête de crédit qui est réalisée.

Certaines situations de la vie font que vous ne pouvez pas attendre de longs délais pour le remboursement de certaines sommes, c’est pour répondre à votre demande que les prêteurs peuvent vous offrir un crédit à court terme d’un montant encadré.

 

 

Nous avons aimé

Notez cet article :
[Total: 0 Moyenne: 0]

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.