Comment payer ses dettes après une perte d’emploi?

payer ses dettes

Comment payer ses dettes après une perte d’emploi?

Je ne souhaite  à personne de perdre son emploi, mais se sont parfois des situations hors de notre porté. La perte d’emploi en tant que tel n’est pas des plus grave tout dépend votre attachement à votre travail. Le plus stressant de la perte est de conserver une santé financière malgré le manque de revenu. Que vous soyez sur le chômage suite à cette perte ou sans aucun revenue. Vous serez face à une problématique: comment payer ses dettes et comptes malgré le manque de revenu? Nous verrons comment procéder pour diminuer les désavantage d’une perte d’emploi.

 

Faute avouée à moitié pardonnée

Bien évidemment, la première des choses que vous devriez faire est d’avertir vos créanciers. Vous devez , comme tout bon payeur connaître avec exactitude les factures qui s’en vienne et ceux qui peuvent attendre. J’ai toujours sur moi une liste de mes factures classées par datte et montant. Premièrement, regarder les dettes qui s’en viennent en premier et appeler vos créanciers pour les avertir d’un retard éventuel. Cela peut être gênant parfois d’appeler une entreprise pour lui dire la vérité sur votre situation, mais dites-vous que cela vous fera un grand bien. Votre créancier sera que vous êtes en mauvais position et ne cherchera pas à nuire a votre crédit si jamais votre chèque n’arrivait pas.




Définir les priorités

Bon, votre situation a changé, vos revenus diminués il est clair que vous ne pourrez vivre selon les mêmes habitudes jusqu’au retour à la normale. Il est très’important de définir et planifier une stratégie afin de bien faire fasse à la crise qui s’en vient. Comme mentionné plus haut vous devez absolument avertir toute personne attendant de l’argent de votre part. Dans les créanciers aussi il y a des priorités, par exemple, si vous devez de l’argent à un membre de votre famille, il serait important de l’avertir le plus rapidement possible afin de limiter la chicane et peut-être remettre le paiement a une date ultérieure.

 

Faire un plan pour payer ses dettes

Que vous soyez sans emploi ou avec emploi, vous devriez toujours avoir un plan pour vos finances personnelles. Je ne comprends pas les gens sans plan, je serais perdu dans mes finances si je n’avais de plan clair sur mes entrées  et mes sorties d’argents. Pour commencer, je vous propose de mettre sur une feuille tout vos dépenses, que se soit le café chez Tim Horton jusqu’a votre loyer et compte d’hydro. Ensuite, vous mettez les entrés d’argent, paye, chômage, etc. le but est évidement d’avoir plu d’entrés que de sorties  c’est logique. Lorsque vous êtes sans entrer, vous devez planifier quelle sortie sera priorisée. La première étape est de prioriser les dettes qui peuvent affecter votre crédit, et ainsi de suite.




Après la puis le beau temps

Pour conclure, je voudrais vous dire que chaque mauvaise position financière finit par se régler. Avec un peu d’effort et de discipline, une mauvaise position comme la perte d’un emploi peut resserrer votre discipline avec l’argent et vous faire grandir. Bon pour le moment vous en êtes pas là, mais vous devez vous accrocher ou faire affaire avec les bonnes personnes si jamais vous êtes vraiment au bord du gouffre financier. Il n’y a rien de mal à faire faillite sauf si votre ego est surdimensionné 🙂

Nous avons aimé
Notez cet article :
[Total: 2 Moyenne: 5]

1 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.