Comment connaître sa cote de crédit gratuitement au Québec ?

Cote de crédit

Comment connaître sa cote de crédit gratuitement au Québec ?

 

Votre cote de crédit détermine le classement que vous occupé face aux institutions prêteuses. Votre note est directement reliée à votre pouvoir d’emprunt. Une bonne note est signe d’une bonne santé financière. Vous serez accueillis a bras ouvert par les entreprise de prêt et de carte de crédit. Vous êtes le client idéale si vous avez une note de 7801 et plus. Dans le cas contraire, c’est à dire 579 et moins, vous serez pénalisé pour l’obtention d’un prêt conventionnel. Le seul moyen pour les gens sans crédit, est de se tourner vers les prêteurs privés.




2 entreprises au Québec reconnus pour offrir la cote de crédit gratuitement

Équifax-

Équifax est la plus connus des entreprises offrant le score de crédit au Québec. Vous pourrez obtenir votre score de crédit gratuitement dans un délai raisonnable.

Pour visualiser la demande à remplir pour avoir accès a votre cote de crédit gratuitement—> http://www.equifax.com/ecm/canada/EFXCreditReportRequestFormFrench.pdf

Sinon aller de par vous-même sur le suite d’Équifax et trouver le bon endroit pour remplir votre fiche gratuitement ou payer des frais de 25$ pour le faire directement en ligne ; http://www.equifax.com/home/fr_ca

TransUnion-

TransUnion est dans les entreprises les plus connu pour offrir le score de crédit ainsi qu,un rapport complet de votre crédit.

Pour connaître votre cote de crédit gratuitement et pour bien d’autres détails avec TransUnion rendez vous sur le lien suivant–> https://www.transunion.ca/ca/personal/creditreport/consumerdisclosure/mail_fr.page

Sinon aller sur le site par vous-même et regarder se qui s’offre à vous:

https://www.transunion.ca/ca/home_fr.page

 

 

Vous aurez compris que plus votre score est haut ,mieux vous êtes perçus chez les entreprises de prêt

Liste des score et leur classement:

Excellent (Scores 780+)

Très bon (Scores 720-779)

Moyen (Scores 680 à 719)

Pauvre (Scores 580 à 679)

Très pauvre (Scores 579 ou moins)



Surveiller votre note de crédit

En conclusion, Il est recommandé d’effectuer une vérification tout les ans afin d’éviter les mauvaises surprises. Il n’est pas rare que des gens voulant faire un prêt se fasse refuser pour une erreur au bureau de crédit. Vous devez être vigilant et garder un contact constant avec cote de crédit afin de garder une bonne santé financière.

 

Notez cet article :
[Total: 0 Moyenne: 0]

2 Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.